Diagnostic en amiante et plomb à Clamart pour vos biens en travaux ou démolition
Confier vos diagnostics à notre équipe de professionnels qualifiés.
Les diagnostics amiante et/ou plomb requis pour tout projet de travaux ou de démolition
La liste des diagnostics à effectuer en fonction des caractéristiques du bien :
- Bâtiment construit avant 1949 faisant l’objet d’un projet de travaux : Diagnostic plomb avant travaux
- Bâtiment construit avant 1949 faisant l’objet d’un projet de démolition totale ou partielle : Diagnostic plomb avant démolition
- Bâtiment construit avant juillet 1997 faisant l’objet d’un projet de travaux : Diagnostic amiante démolition
- Bâtiment construit avant juillet 1997 faisant l’objet d’un projet de démolition totale ou partielle : Diagnostic amiante démolition
DIAGNOSTIC AMIANTE avant travaux :
Le diagnostic amiante avant travaux est obligatoire lors de travaux pour tout immeuble bâti y compris une maison individuelle appartenant à une personne privée ou publique, dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Validité : Il est à refaire avant le début de toute intervention de travaux.
DIAGNOSTIC AMIANTE avant demolition :
Le diagnostic amiante avant démolition est obligatoire pour tout chantier de démolition, dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1997.
Validité : 3 ans si présence – Sans limite si absence
Si un diagnostic amiante avant vente a déjà été réalisé, il ne remplace en aucune façon le DAAT qui est beaucoup plus complet et poussé. Le diagnostiqueur est libre de choisir les moyens à utiliser pour repérer les matériaux dangereux, ce qui peut inclure des sondages destructifs.
DIAGNOSTIC PLOMB avant travaux :
Le diagnostic plomb avant travaux est obligatoire lors de travaux pour tout immeuble bâti y compris une maison individuelle appartenant à une personne privée ou publique, dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949.
Validité : Il est à refaire avant le début de toute intervention de travaux
Le diagnostic plomb avant travaux n’a pas de durée particulière. Celui-ci devra être renouvelé avant le début de toute intervention de travaux. En cas de résultat positif, des contrôles réguliers pourront être demandé.
DIAGNOSTIC PLOMB avant demolition :
Le diagnostic plomb avant démolition est obligatoire pour tous bâtiments ou partie de bâtiments construits avant 1949.
Validité : Sans validité si absence
La validité du diagnostic s’arrête avec la démolition.
En l’absence de diagnostic, la démolition est impossible en raison des risques encourus par les salariés, le voisinage et l’environnement.
Les diagnostiqueurs plomb avant démolition détiennent une certification nationale et doivent avoir souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle. Cette certification garantit une bonne connaissance du plomb et ses composés, la maîtrise des méthodes de repérage, de prélèvement et d’analyse.
Le rapport remis doit être détaillé, comporter des croquis et présenter des conclusions.